Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco Fun
Déco Fun
  • Ce bog est peut être le commencement d'une belle histoire entre la Décoration et moi. Si tu aimes le style, la matière, les bonnes astuces, les objets, les couleurs etc... alors suis moi dans mes aventures Déco. Ha oui je suis en formation de Décorate
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 octobre 2015

CREATION D'UNE MAQUETTE

Notion Intime

  • Lorsque j’ai manipulé les différentes cloisons ou facettes, il m’a été très évident de partir sur une notion « intime ».
  •  En plaçant les éléments, l’idée du cercle et de bulle était un critère qui m’a inspiré.  Après plusieurs manipulations, l’idée de mettre les cloisons comme une sorte de tat de branches dans tout les sens pour créer une atmosphère intime.
  • Cet effet de cercle permet, à mon sens, d’avoir un rapprochement entre les individus et favoriser le partages avec l’autre. Le fait de ne pas avoir d’aspect anguleux permettra de pousser l’individu à ce dévoiler et par conséquence à être vulnérable face à autrui. 
  • Les cloisons sont brut,  sans traitement particulier mais je joue avec  l’inclinaison afin de donner ce sentiment de protection et d’intimité. Le centre est ouvert pour permettre le passage de la lumière et d’apercevoir le ciel. (dans un projet réel nous aurions construit cette partie  ouverte en verre  afin de jouer sur la transparence).

 

Notion Monumental

  • Pour ce concept, j’ai étudié les monuments industriels ainsi que les tours de grandes hauteurs. La démonstration de savoir faire et de puissance s’est rapidement avérée être les deux idées maîtresses de telle réalisation. Il n’existe plus de limite et seule la prouesse et la compétence des ingénieurs et designer permettent d’obtenir des bâtiments aussi gigantesque. En d’autre temps, il s’agissait de monument en pierre ou en acier comme le Parthénon, l’arc de triomphe ou encore la Tour Eiffel ….. et bien d’autre.., nous les  considérons encore comme des bâtiments monumentaux et nous impressionnent pas leur masse et leur grandeur.  
  • De nos jours, les tours les plus hautes sont donc considères comme étant monumental. Elles nous donnent le frisson, nous impressionnent et nous attirent. D’ailleurs elles deviennent des lieux de tourisme et s’ouvrent à notre visite. 
  • De mon analyse et de la contraintes des 8 cloisons, je me suis interrogé sur l’expression de cet esprit de grandeur, de hauteur, et de prouesse technique. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité